Isolation des combles à Caen

Avec une augmentation constante du prix des énergies, l'isolation d'une maison est devenue une priorité pour un grand nombre de foyers. Les déperditions de chaleur s'effectuant en grande partie par le toit, l'isolation des combles à Caen est un élément essentiel pour réaliser des économies substantielles et augmenter la performance thermique de sa demeure.
Il existe différentes techniques pour isoler les combles, ainsi que différentes aides pour aider les foyers les plus modestes à entreprendre des travaux qui sont non seulement économiques, mais aussi écologiques.

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Comment ça marche ?

Faire un devis d'isolation Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

Un professionnel me contact Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Je suis contacté Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

Les travaux d'isolation Les travaux d'isolation sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Isolation des combles ?

Gratuit et sans engagement

Isoler ses combles, quels avantages ?

Gagner en confort en isolant vos combles

Isoler sa maison n'est pas seulement une question d'économie : c'est aussi une question de confort notamment quand viennent les jours froids de l'hiver. Des combles mal isolés signifient des infiltrations d'air, une déperdition énergétique et une bien mauvaise sensation pour les occupants de la maison.

Il existe différentes techniques sur comment isoler des combles au sein de sa maison à Caen. Si les combles ne sont pas aménagés, il est possible d'étendre au sol des couches isolantes sous forme de laine à souffler ou de rouleaux de laine, tout en faisant attention à ne marcher que sur les endroits prévus à cet effet. Dans le cadre de combles aménagés, il vous sera possible de poser des carreaux de laine sur les parois sous toiture, en prenant le soin de recouvrir les couches isolantes avec du BA 13 ou des panneaux en bois.

Les différentes matières isolantes

La laine de roche, qui est résistante aux incendies et dispose de propriétés d'isolation phonique La ouate de cellulose, qui est une matière très écologique et qui suffit pour apporter une bonne isolation thermique La laine de mouton, la laine de coton, le liège expansé, la laine de chanvre, également très écologique, mais dont la durée de vie est limitée Les isolants minces, qui sont la solution idéale pour isoler des combles aménagés en les appliquant sous la toiture
En apportant une bonne étanchéité à l'air, l'isolation des combles vous permettra enfin de faire disparaître les sensations de froid lors de grands vents l'hiver.

Des économies d'énergie importantes

De nombreux experts estiment que la réduction de la consommation d'énergie est d'environ 30% lorsque l'on isole les combles. Cette isolation permet de supprimer les ponts thermiques et retenir la chaleur à l'intérieur de la maison. Le placement de deux couches permettra d'augmenter l'efficacité thermique du dispositif, à condition de laisser une certaine aération, que ce soit en dessous ou au-dessus des matières isolantes.

L'isolation des combles dans votre habitation à Caen, qu'elles soient aménagées ou non, est de loin l'opération qui contribue le plus aux économies de combustible. Certaines matières sont plus efficaces que d'autres, mais tout dépendra du budget que vous pouvez allouer à ce poste, sachant qu'il existe quelques programmes qui vous permettront de rendre la facture plus abordable.

Des avantages pour inciter les propriétaires à isoler leurs combles

Lorsque vous confiez vos travaux à des artisans RGE, vous pouvez être éligible à un crédit d'impôt qui peut s'avérer intéressant pour les revenus élevés. À condition de respecter certains critères (isolation R 7 minimale, mise en place de matières isolantes reconnues...), vous pourrez faire déduire les frais liés aux matières isolantes dans votre prochaine feuille d'impôts. Ce crédit d'impôt est aujourd'hui de 30%.

Pour les foyers les plus modestes, il existe un programme qui vous permet d'isoler vos combles pour 1 euro. Valable sur une grande partie du territoire français et à condition de respecter un barème fiscal proportionnel au nombre d'occupants, vous pourrez bénéficier des bienfaits de cette isolation et réaliser par conséquent de substantielles économies d'énergie.

N'hésitez pas à demander des conseils et des renseignements à des artisans certifiés RGE à Caen. Attention, tout entreprise qui ne serait pas certifiée RGE vous empêchera de toucher au crédit d'impôt. N'hésitez pas à demander la certification RGE avant d'entreprendre les travaux si vous souhaitez bénéficier de ces avantages fiscaux.

Les villes où nous trouver ?