Isolation des combles au Havre

Le chauffage fait partie des principaux postes de dépense dans les ménages français. Alors que nos voisins allemands bénéficient de logements bien isolés et que l'Allemagne est connue pour exporter son électricité, de nombreuses maisons en France restent mal isolées et représentent un gouffre financier pour leurs occupants.
L'isolation des combles au Havre fait partie des solutions visant à améliorer le rendement énergétique des maisons et bénéficier d'une meilleure performance thermique. Zoom sur comment isoler des combles dans votre maison.

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Comment ça marche ?

Faire un devis d'isolation Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

Un professionnel me contact Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Je suis contacté Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

Les travaux d'isolation Les travaux d'isolation sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Isolation des combles ?

Gratuit et sans engagement

Isoler ses combles, quels avantages ?

Réaliser des économies de chauffage substantielles

De nombreux experts estiment que l'isolation des combles de votre habitation au Havre peut engendrer des économies de chauffage de l'ordre de 30% environ. Isoler les combles permet en effet de supprimer les ponts thermiques et d'obtenir une réelle étanchéité à l'air. Pendant l'hiver, vous ne sentirez plus les mauvais courant d’air froid lors des grands gels grâce à vos combles isolés. La chaleur est maintenue dans votre maison et les infiltrations d'air réduites, ce qui permet d'obtenir de manière uniforme une bonne chaleur dans l'ensemble des pièces de la maison.
L'isolation des combles est donc un moyen simple et efficace pour retrouver du confort dans votre intérieur. Effectuée par un professionnel, cette isolation ne peut vous apporter sur le long terme que des avantages pour vous et votre famille. Pour un foyer moyen, 30% d'économie de chauffage signifie récupérer jusqu'à 700 € par an, ce qui n'est pas négligeable...

Les différentes solutions pour l'isolation

Il existe différentes techniques pour isoler sa maison au Havre par les combles. Il faut tout d'abord vérifier si ses combles sont aménagés (ou aménageables) ou non. Si les combles ne sont pas aménageables (du fait de la hauteur trop basse au plafond ou la présence de mansardes trop aiguës), il vous sera possible de poser des rouleaux de laine au sol pour maintenir la chaleur dans les pièces en dessous.
Si les combles sont aménagés ou aménageables, il faudra alors placer les éléments isolants sous la toiture, bien généralement au niveau des mansardes. Des travaux de menuiserie, et parfois de maçonnerie, seront nécessaires pour effectuer une finition et ne pas laisser en apparence les éléments isolants.

Les différentes matières pour isoler vos combles

Différentes matières sont disponibles sur le marché, que l'on peut étendre en rouleau, en plaque ou en flocage :
La laine de roche, qui est la plus connue, qui n'est pas très onéreuse et qui permet par la même occasion de bénéficier d'une réelle isolation phonique, appréciable lorsque vous habitez auprès d'un grand axe de circulation au Havre La ouate de cellulose, très écologique et très performante au niveau thermique. Il est préférable de l'implémenter sous forme de plaques à poser sur le sol La laine de mouton, la laine de coton, le liège expansé, la laine de chanvre ou toute autre matière naturelle que l'on peut trouver sur le marché. Très écologique et plutôt économique, ce type d'isolant a une durée de vie limitée Les isolants minces, que l'on peut poser sur les parois et qui offrent de belles propriétés isolantes A ce niveau-là, vous n'avez que l'embarras du choix pour isoler vos combles dans votre maison au Havre.

Obtenir des aides pour isoler ses combles

Pour que vous puissiez bénéficier des aides comme une réduction d'impôts de l'ordre de 30%, il faudra faire appel à des artisans RGE. En effet, seuls les entrepreneurs certifiés RGE peuvent vous donner droit à une réduction d'impôts. Il vous faudra demander cette certification avant d'effectuer vos travaux dans votre maison au Havre.

Pour obtenir la réduction d'impôts, vous devez demander à l'artisan une facture précise détaillant tous les postes, et en indiquant pour chaque poste ce qui est déductible. La main-d'oeuvre par exemple ne permet pas de bénéficier du crédit d'impôt. Enfin, pour les foyers modestes, vous pouvez opter pour le programme d'isolation des combles à 1 euro, valable au Havre, à condition que votre foyer fiscal soit inférieur au plafond demandé.

Les villes où nous trouver ?