Mont-Ormel : isolation des combles à 1 euro

Notre site Isolations Thermiques - Normandie vous offre la possibilité d'isoler vos combles dans votre ville gratuitement ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est avantageux de limiter la perte de chaleur de votre logement.
En effet, l'isolation des vos combles perdus est le procédé qui permet de faire le plus d’économies d’énergie pour un faible coût, environ 53 €/m², ce qui en fait une solution plutôt rentable financièrement.
Qu'est ce qui vous empêche d'isoler vos combles? Je teste mon éligibilité en quelques clics

Comment ça marche ?

Faire un devis d'isolation Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

Un professionnel me contact Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Je suis contacté Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

Les travaux d'isolation Les travaux d'isolation sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Isolation des combles ?

Gratuit et sans engagement

Isoler ses combles, quels avantages ?

Isoler ses combles , étape nécessaire lors de la rénovation d'une habitation à Mont-Ormel

Pour rénover votre habitat, pensez à l'isolation des combles perdus. Nouvel espace de vie, confort thermique, plus de valeur immobilière...autant d'avantages pour un très faible investissement ! Parce que le toit concentre à lui seul 30% de la déperdition de chaleur, il est vivement recommandé d'isoler sa toiture afin de : Pour profiter de nos artisans et isoler gratuitement vos combles, renseignez les champs de notre formulaire !

Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au jour où est survenu le choc pétrolier. Cet événément a modifié les techniques d'isolation, qui sont depuis, plus surveillées et efficaces. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Votre région, Normandie comprend peut-être des maisons érigées avant 2012. Si c'est le cas, l'isolation risque de ne pas être aux normes et par conséquent la consommation d'énergie élevée. Pour savoir si votre maison est concernée, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

En quelle année a été construite votre maison ?

L'âge moyen de construction des maisons de Orne est de 65. Ce chiffre est une indication et livre une idée globale de l'ensemble des maisons. Assurez-vous que l'année de construction de votre maison soit postérieure à 2005 avant de vous inquiéter de la qualité de votre isolation. Si l'année de votre habitation est antérieure à 1974, il sera recommandé de remplacer votre isolation. Complétez notre formulaire pour tester votre éligibilité !

Vous habitez Mont-Ormel? Retrouvez plusieurs informations sur votre ville


Afin de répondre au mieux aux aspirations des habitants, nous avons recherché les originalités de votre région et surtout des 50 maisons de Mont-Ormel. Voici les conclusions de ceet examen :
  • Votre ville et les villes alentours (Montabard, Villedieu-lès-Bailleul, Saint-Gervais-des-Sablons) sont situées dans la zone climatique dite "H1".
  • Nous remontons une moyenne de 11.5°C degrés dans votre villela région de Mont-Ormel.
  • Nos experts ont audité les maisons de votre département (Orne), nous remontons une forte utilisation des chauffages de type : Electricité
L'étude réalisée permet à nos artisans de connaitre absolument la ville de Mont-Ormel ainsi que l’ensemble des villes du département Orne (Aubry-en-Exmes notamment).

Si vous vivez Mont-Ormel, votre quartier étant reconnu comme étant un quartier prioritaire, il vous est sûrement possible de faire intervenir des artisans de notre réseau pour isoler de manière optimale votre habitation. Et ce, grâce à nos services ! Découvrez comment.

Liste des quartiers prioritaires de votre région (Normandie)

Nous avons listé l'ensemble des quartiers prioritaires de votre département (Orne) : La Madeleine, Saint Michel, Saint Sauveur, Perseigne, Courteille, Les Provinces, Saint Michel - Vallée D'Auge. Si votre quartier en fait partie, vous avez la possibilité de bénéficier d'une aide pour isoler votre maison. Puisque 30% des déperditions énergétiques passent par le toit, il est important d'avoir une bonne isolation pour réaliser des économies d'énergie. Découvrez si vous êtes éligible en remplissant notre formulaire !

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais le principe reste flou ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Comment isoler ses combles gratuitement à Mont-Ormel ?

La France ayant pour but de réduire sa consommation énergétique de 20% d'ici 2020, une loi a été votée (la loi Pope) pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été créé des certificats d'économies d'énergie (CEE). Ces certificats d’économies d’énergie peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas atteint l’obligation fixée par les pouvoirs publics. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de payer une pénalité libératoire de deux centimes d’euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système s'est mis en place qui rassemble différents acteurs :
  • les "obligés"
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "éligibles" : bailleurs sociaux, collectivités territoriales
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos artisans pour isoler vos combles à Mont-Ormel ou à Montabard, Villedieu-lès-Bailleul, Saint-Gervais-des-Sablons. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Faites le test d'éligibilité via notre formulaire !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité