Isolations Thermiques - Normandie, spécialiste de l'isolation des combles perdus à Saint-James

Vous habitez Saint-James ou une commune limitrophe et vous souhaitez isoler vos combles ? Isolations Thermiques - Normandie vous met en relation avec un artisan RGE pour isoler vos combles perdus gratuitement !
En effet, depuis la loi pour la transition énergétique ces travaux de rénovation énergétique sont financés par les CEEet cela même à Saint-James (50240). Je teste mon éligibilité en quelques clics

Comment ça marche ?

Faire un devis d'isolation Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

Un professionnel me contact Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Je suis contacté Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

Les travaux d'isolation Les travaux d'isolation sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Isolation des combles ?

Gratuit et sans engagement

Isoler ses combles, quels avantages ?

Réduire son empreinte écologique : quel rôle pour l'isolation des combles ?

Vous aimeriez agrandir votre maison à Saint-James ? Commencez par le grenier ! Isoler vos combles vous permettra de vous protéger du froid en hiver et de la chaleur en été. Si vous voulez vendre votre maison à Saint-James, pensez à l'isolation de votre toiture ! En plus de vous apporter un confort thermique toute l'année, et des économies sur vos factures, l'isolation des combles représente une valeur sur le marché immobilier. En effet, un logement correctement isolé permet de réaliser des économies énergétiques et donc sera valorisé par rapport à un logement plus gourmand en consommation énergétique. Vérifiez votre éligibilité pour profiter d'une isolation à 1 euro

Vous avez entendu parler des CEE (Certificats d'Economie d'Energie) mais leur fonctionnement vous est inconnu ? Nous vous expliquons tout sur ce dispositif !

Tout savoir sur le dispositif du CEE

La France souhaitant de réduire sa consommation énergétique d'au moins 20% d'ici 2020, la loi Pope a été votée pour réaliser cet objectif. C'est pourquoi il a été mis en place des CEE ou certificats d'économie d'énergie. Ces certificats peuvent ensuite faire l’objet de transactions entre ces différents acteurs. Notamment dans le cas où un obligé n’a pas respecté la loi. En effet, en cas de non respect de leurs obligations, les obligés sont tenus de verser une pénalité de 0,2 centimes d'euro par kWh manquant au Trésor Public. Afin d'inciter les consommateurs d'énergie à réduire leur consommation, une loi a été votée en 2005 : la loi Pope. Depuis, tout un système a été mis en place qui regroupe différents acteurs :
  • le Pôle national des CEE
  • fournisseurs de gaz ou d'électricité
  • les "obligés"
Si vous êtes éligible, il vous sera possible de faire appel à nos experts pour isoler vos combles gratuitement à Saint-James ou à La Croix-Avranchin, Argouges, Villiers-le-Pré. Leur technique d'isolation est efficace et rapide et vous conférera un confort thermique été comme hiver. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prime, remplissez notre formulaire !

Département de Manche : isolation des combles perdus ou aménagés

Parce que nous voulons satisfaire chaque maison, nous sommes familiers des problématiques liées au climat de votre département, Manche. C'est pourquoi nous offrons un service d'isolation des combles efficace et pereine pour tout domicile. Vos factures d'énergie ne cessent d'augmenter ? Et si isoler votre toiture vous permettait de faire des économies ? Un tiers des pertes de chaleur étant issu du toit, vous économiserez 30% de vos dépenses sur votre consommation d'énergie. Le comble est la surface d’une maison représentant potentiellement le plus de déperditions thermiques. L’isolation des combles est donc un investissement indispensable à votre confort : en hiver, l’isolation thermique limite les fuites de chaleur, en été, elle limite de fortes chaleurs dans l’habitat. Ainsi, qu’il s’agisse de combles perdus ou aménagés, l’isolation thermique est le moyen le plus efficace pour gagner en confort et en économie d’énergie. En construction comme en rénovation, soigner l’isolation des combles doit être une priorité écologique pour les habitations du département Manche.

Toiture bien isolée : l'importance de l'année de construction

Vous souffrez de températures trop basses l'hiver et trop élevées l'été ? Cela est sans aucun doute dû à un problème d'isolation. Une maison mal isolée laisse s'échapper ou s'infiltrer de la chaleur selon la saison. C'est pourquoi il est fortement conseillé d'isoler vos combles si votre logement a été construit avant 1974. En fonction de l'année de sa construction, la qualité de l'isolation de votre maison varie. Les logements ont commencé à être bien isolés à partir des années 70. Depuis, les normes se durcissent et permettent d'avoir aujourd'hui des habitations confortables. Les maisons de votre canton, Saint-James, ont été construites en moyenne il y a 55 ans. Si votre maison a été construite après 1974, alors vos combles sont sûrement isolés de manière optimale. Dans le cas contraire, nous vous conseillons de faire appel à nos artisans ; vous pouvez demander un devis via notre formulaire afin de faire estimer l'isolation de vos combles.

QPV : isolation de la toiture

Les habitations situées dans les quartiers prioritaires dits QPV sont éligibles à un financement dans le cadre de leurs travaux de rénovation énergétique. Donc n'attendez pas plus longtemps pour voir si votre adresse figure dans le périmètre des quartiers prioritaires de Saint-James. Si vous habitez un de ces quartiers :
  • La Turfaudière
  • Les Provinces
  • Maupas - Hautmarais - Brêche Du Bois
  • Fourches - Charcot
  • Claires Fontaines
  • Val Saint Jean
  • La Dollée
, vous êtes probablement éligible à des aides contre la précarité énergétique. Vous pourrez ainsi bénéficier d'une meilleure isolation, qui vous procurera un meilleur confort thermique pour toute l'année. Remplissez notre formulaire pour découvrir si vous êtes éligible !

Devis d'isolation par un professionnel
Testez votre éligibilité