Isolez vos combles à Saint-Michel-de-Livet

Notre site Isolations Thermiques - Normandie vous offre la possibilité d'isoler vos combles à Saint-Michel-de-Livet ! Nous vous expliquons comment et pourquoi il est bénéfique de limiter la perte de chaleur de votre logement.
En effet, isoler ses combles est un choix d'optimisation énergétique à mettre en priorité. En effet, jusqu’à un tiers des pertes thermique se font par les combles. Je teste mon éligibilité en quelques clics

Comment ça marche ?

Faire un devis d'isolation Je remplis le formulaire en ligne pour estimer le montant de mon devis

Un professionnel me contact Un artisan me contacte sous 3 semaines pour valider mon projet (gratuit et sans engagement)

Je suis contacté Je reçois un devis à 0€* ou à un tarif préférentiel

Les travaux d'isolation Les travaux d'isolation sont réalisés par un artisan RGE de votre ville

Je teste mon éligibilité en quelques clics

Isolation des combles ?

Gratuit et sans engagement

Isoler ses combles, quels avantages ?

Isolation par soufflage, une méthode économique


Vous ne voulez plus de votre climatisation ? Et vous avez raison ! Pour une maison fraîche en été et chaude en hiver, rien de mieux qu'une isolation optimale de sa toiture.
Pour estomper la sensation de froid une fois l'hiver venu et limiter les phénomènes de chaleur pendant l'été, pensez à isoler vos combles. La toiture représente environ 30% des pertes de chaleur. La méthode d'isolation par soufflage, rapide et efficace, vous permettra de conserver une température idéale, été comme hiver. L'isolant est réparti sur la surface entière des combles perdus - sous les toits d’une habitation. Les isolants utilisés (ouate de cellulose ou laine) répondent aux critères de performance thermique ainsi qu'aux normes anti-incendie. Cette technique peut être réalisée dans tous les types de combles, même ceux inaccessibles. Dans ces cas-là, un accès sera créé pour permettre à l’artisan de souffler le matériel isolant.

Vous vivez à Saint-Michel-de-Livet? Retrouvez plusieurs informations sur votre commune


Afin de fournir une réponse adéquate aux problématiques spécifiques à la région climatique dans laquelle se trouve Saint-Michel-de-Livet, les des agréés RGE ont réalisé une observation de la ville. Vous lirez plus bas les différents principes qui en sont ressorti :
  • Nous relevons une moyenne de 11.5°C degrés dans votre département (Calvados).
  • La moyenne d'âge des maisons de votre ville est de 53 années.
  • Votre ville et les communes proches (Saint-Ouen-le-Houx, La Brévière, La Chapelle-Haute-Grue) sont situées dans la zone climatique dite "H1".

Avant l'année 1974 les habitations étaient mal isolées et chauffées au pétrole. Cette matière première représentait un avantage financier important pour les foyers jusqu'au moment où est survenu le choc pétrolier. Depuis cet événement, l'inflation des prix a provoqué un changement dans le système énergétique. Une première réglementation thermique est née en 2005 suivie d'une deuxième en 2012 qui permettent dorénavant de conserver la chaleur l'hiver et l'air frais l'été. Si à Saint-Michel-de-Livet la construction des demeures est antérieure à 2012 leur isolation risque de ne pas être aux normes. Pour le savoir, nous vous livrons l'âge moyen de construction des maisons de votre ville.

En quelle année a été construit votre logement ?

Dans votre secteur, la construction des maisons date d'il y a 53. Nous vous conseillons de vérifier l'âge de construction de votre maison pour vous assurer de sa date de construction. Si celle-ci a été construite après 1974, alors votre maison devrait être isolée correctement. Cependant, nous vous recommandons de tout de même vérifier via notre plateforme votre consommation d'énergie. Remplissez notre formulaire pour recevoir une estimation des travaux !

Le département Calvados (14140), situé en Normandie comprend 649326 résidants.

Isoler les combles de sa maison : faites appel à nos artisans

Pour limiter les phénomènes de forte chaleur pendant l'été et éviter les basses températures l'hiver, pensez à protéger votre toit grâce à une bonne isolation. 30% de votre consommation thermique s'évapore par la toiture, c'est pourquoi nous pratiquons la méthode d'isolation par soufflage qui vous permettra de conserver une température idéale, toute l'année.

Dans votre région (Normandie), il existe 9 QPV. Nous vous fournisson plus bas une liste pour découvrir si votre quartier en fait partie et si vous pourrez, ainsi, isoler vos combles gratuitement. En fonction de votre profil, il vous sera possible (ou non) de faire venir des professionnels pour optimiser votre isolation. Il est préférable d'isoler en priorité les combles de votre maison, afin d'avoir un meilleur confort thermique toute l'année.

QPV & isolation de la toiture

Dans votre département il existe 9 QPV : Hauteville, Canteloup - Marronniers - Honfleur, Centre Ville, Guérinière, Grâce De Dieu, Chemin Vert, Pierre Heuzé, Calvaire Saint Pierre, Grande Delle - Val - Belles Portes - Grand Parc - Haute Folie. Si votre quartier apparaît dans la liste, vous avez probablement la possibilité d'isoler votre toit. Faites estimer vos travaux en remplissant notre formulaire !

Les villes où nous trouver ?